Lettre de soutien de l'APAEMA

Paris, le 22 juin 2009

Lettre de soutien

Depuis de nombreuses années, et notamment depuis l’intervention de la loi du 11 février 2005, les pouvoirs publics proclament leur volonté de faire du handicap l’une des priorités nationales.

Il serait donc paradoxal qu’ils autorisent aujourd’hui une dégradation des conditions de travail, de formation et de rémunération des personnels qui s’occupent avec dévouement de nos enfants dans les hôpitaux de jour et à Marie-Abadie en particulier.

Les enfants atteints d’un handicap tout comme nous, leurs parents et amis, qui vivent à leur côté et partagent au jour le jour leurs difficultés auront besoin demain de professionnels tout aussi compétents et motivés qu’ils le sont aujourd’hui.
Rien ne saurait justifier que soient remis en cause des acquis largement justifiés par le savoir-faire de ces personnes et les exigences particulières des métiers auxquels elles ont choisi de consacrer leur existence.
S’attaquer à ces acquis, c’est s’attaquer à la qualité de la prise en charge de nos enfants !

C’est pourquoi la Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées et la Ministre de la Santé doivent prendre toutes leurs responsabilités afin que soient satisfaites les revendications légitimes des salariés des hôpitaux de jour qui se sont résolus à faire grève ce lundi 22 juin.

En ce qui nous concerne, c’est donc avec détermination que nous apportons le soutien de l’APAEMA au combat engagé par les professionnels de Marie-Abadie.
Leur avenir, c’est aussi celui de nos enfants, leurs patients : nous sommes donc tous concernés.

Pascale Hainigue,

Présidente de l’APAEMA ( Association des Parents et Amis des Enfants de Marie Abadie )


------------------------------------

Cette lettre a été rédigée par la mère d'un enfant accueilli à l'hôpital de jour Marie Abadie après que nous l'ayons informée de la situation actuelle.
Ce courrier nous a beaucoup touché et avec l'accord de Madame Hainigue, présidente de l'Apaema, il peut être diffusé (aux institutions, aux autres parents...)
isabelle Bonnet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire