Des nouvelles de la dernière commission mixte paritaire du 13 Juillet

DECLARATION COMMUNE des ORGANISATIONS de SALARIES
CFDT - CFE/CGC – CFTC – CGT – FO
à la Commission Mixte Paritaire de négociation de la CCNT 66
du 13 juillet 2010

Pour les organisations syndicales de salariés CFDT – CFE/CGC – CFTC – CGT et FO, l’annonce de la demande de révision faite par les syndicats employeurs constitue un coup de force et vide de sens l’ordre du jour de la Commission Mixte Paritaire.

En conséquence, les organisations de salariés ne voient plus la nécessité de poursuivre la séance de ce jour.

Paris, le 13 juillet 2010.

3 commentaires:

  1. Mobilisation , manif et grèves nationales prévue le 7 octobre

    Lire le CR de la paritaire du 13 07 2010 CGT

    Il est temps que les syndicats mobilisent !!

    Faites passer

    RépondreSupprimer
  2. 6 et 7 septembre 2010 et plus si affinités .... sur fond de réforme de la retraite .... les préavis sont apparemment donnés depuis juillet ... (enseignants, transports en communs et ... Sud, SNES, CGT et ....)

    RépondreSupprimer
  3. finalement, CC51 et CC66 seront mangées à la même sauce et dans les mêmes délais, si l'on considère les options des employeurs (article 3 et résultats en décembre pour la dénonciation de chacune)...
    autre info : 4 septembre 14h à République (Paris)Signataires : AC ! Agir ensemble contre le chômage, Les Alternatifs, Les amoureux au banc public, Association de défense des droits de l’Homme au Maroc (ASDHOM), Association France Palestine Solidarité (AFPS), Association des Marocains en France (AMF), Association nationale des Gens du voyage catholiques (ANGVC), Association républicaine des anciens combattants (ARAC), ATTAC, Autremonde, Cedetim, Confédération française démocratique du travail (CFDT), Confédération générale du travail (CGT), La Confédération Paysanne, La Cimade, Le Cran, Droit au logement (DAL), Emmaüs France, Europe Ecologie, Fédération pour une alternative sociale et écologique (Fase), Fédération des associations de solidarité avec les travailleurs immigrés (FASTI), Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale (FNARS), Fédération SUD Education, Fédération syndicale unitaire (FSU), Fédération des Tunisiens pour une citoyenneté des deux rives (FTCR), FNASAT-Gens du voyage, Fondation Copernic, France Terre d’Asile, Gauche unitaire, Groupe d’information et de soutien des immigrés (GISTI), Les Jeunes Verts, Ligue des droits de l’Homme (LDH), Ligue de l’enseignement, Marches européennes, Médecins du Monde, Le Mouvement de la Paix, Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP), le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), le Parti communiste français (PCF), le Parti de Gauche, le Parti socialiste (PS), Réseau d’alerte et d’intervention pour les droits de l’Homme (RAIDH), Réseau Education Sans Frontière (RESF), SNESUP-FSU, SOS Racisme, Syndicat des avocats de France (SAF), Syndicat de la magistrature (SM), Union syndicale Solidaires, Les Verts.

    RépondreSupprimer