L'A.N.H.D.J. en désaccord avec le projet de révision des conventions collectives

Extrait de la la newsletter numéro 3 de janvier 2011 de l'Association Nationale des Hôpitaux De Jour :


MOTION VOTEE A L’UNANIMITE LE 19/11/2010


Le Conseil d’Administration de l’A.N. H. D. J, association attachée aux valeurs humanistes, aux conditions positives de la pratique du soin psychique, informées des projets respectifs de révision des fédérations d’employeurs des conventions collectives de la 51 et de la 66 tient à faire connaître son profond désaccord tant sur les objectifs recherchés que sur les méthodes employés.


En effet, sous couverts de « modernisation », d’ »attractivité », d’intégration de nouveaux métiers, ces projets ne visent qu’à une adaptation purement économique et financière des associations et institutions à partir d’un abaissement du coût du travail, de la parcellisation et de la technicisation des tâches, de la déqualification des personnels, de la dégradation de leurs droits et conditions de travail, de la disparition du travail d’équipe par la mise en concurrence et le renforcement de la hiérarchie gestionnaire.


Le résultat d’une telle orientation ne peut qu’être préjudiciable aux intérêts des patients et de leurs familles, qui subiront les conséquences de cette baisse programmée de la qualité des soins.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire