CR AG du collectif SLSP du 8 novembre 11

Compte rendu de la réunion de SLSP du 8 Novembre 2011:


4 institutions représentées: HDJ Marie Abadie, HDJ L'épi, HDJ Salneuve, HDJ Jean Macé.
1) Nous avons fait un bref tour d’horizon de ce qui s’était discuté lors des deux dernières CPM , celles du 19 Octobre et celle du 3 Novembre, en prenant les CR de la CGT et de la CFDT:
Il y fut discuté de qualification et formation du personnel non qualifié, de la classification des cadres, de la rémunération des heures de nuit...

Il nous a semblé que ces négociations avaient un caractère un peu surréaliste : le cadre dans lequel cette discussion se fait est confus, il semble être fait abstraction de cette épée de Damoclès qu’est la possible dénonciation de la CC66 dans un mois par le Syneas et la Fegapei.

La dernière CPM aura lieu le 7 décembre. C’est le 9 décembre que les syndicats employeurs décideront de la dénonciation ou non de la CC66.

Il s’agira probablement d’une dénonciation « partielle » portant sur les annexes, mais ce sont justement dans ces annexes que résident les points importants de notre Convention : la classification, les rémunérations, le calcul de l’ancienneté, les C.T., le calcul des indemnités particulières, etc.…Tout ce qui garantit nos conditions de travail, la qualité de notre travail et le respect des usagers.

Certains hôpitaux de jour envisagent de fermer le 7 décembre si l'appel à la grève est confirmé par les syndicats.

Nous proposons de venir tous habillés en noir ce jour là, et de préparer une banderole à la prochaine réunion de SLSP. (Avis à tous ceux qui ont des propositions de mots d’ordre , envoyer les nous via le site de SLSP)

Nous pensons important qu’il y ait une manifestation d'envergure le 7 décembre afin de peser sur la décision des employeurs le 9. Depuis plus de deux ans les actions des salariés, via les syndicats et les collectifs ont freiné les décisions catastrophiques!

Nous nous sommes demandés quelles étaient les positions syndicales par rapport à la journée du 7. Nous savons que Sud appelle, mais nous ne savons pas si ils appellent à une manifestation nationale ou décentralisée. Qu’en est il de la CGT, CFDT, FO ?

Comme les fois précédentes, nous proposons d’associer les parents à notre mouvement, et de mettre en ligne un modèle de lettre dont les associations qui le veulent pourront s’inspirer.

Nous trouvons intéressante la proposition du collectif de Limoges de faire une lettre aux candidats à la présidence de la République pour leur demander de se positionner par rapport au maintien de nos CC, et à la pérennité budgétaire de notre secteur, social et médico-social.

La prochaine réunion de SLSP aura lieu le 29 Novembre à Hôpital de jour Salneuve, 237 avenue Jean Jaurès 93300 Aubervilliers (métro fort d’Aubervilliers avec peinture et pinceaux) à partir de 17H30 pour la confection de banderolle et 19h pour l'ag.( sous réserve de confirmation)

SLSP!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire