CR de l'AG du collectif le 17 mai 11


Nous étions 4 institutions représentées : l’EPI, Salneuve, Jean Macé et Marie Abadie
Nous avons évoqué le cours que prend la négociation de la CC 66, et les actions à entreprendre.
(Pour mémoire le calendrier des Commissions Paritaires à venir : 14 juin, 5 juillet, 8 septembre 28 septembre, 19 octobre, 3 novembre, 23 novembre et 7décembre 11)

La prochaine commission paritaire aura lieu le 23 Mai : trop tard pour faire quoique ce soit.
Son ordre du jour : voter un amendement modifiant le processus de révision et allongeant le délai de temps de trois mois à ...?.
En effet les employeurs ont , d’une part indiqué qu’ils déclenchaient le processus de révision de la CC 66, et d’autre part qu’ils ne pouvaient respecter le délai de 3 mois de négociations prévu par cette même révision.
Nous faisons le constat du peu d’information dont nous disposons, de l’arrêt préjudiciable des informations sur le site de touche pas à ma CC 66, et de l’attente ou nous sommes du texte du collectif national.

Positions des syndicats:
Sud appellera plutôt a manifester le 27 juin sur la dernière paritaire de la CC 51 qui va être décisive (consulter ce lien pour le cr de la commission paritaire du 23 mai et plus d'info: http://www.sante.cgt.fr/spip.php?article5336 ) , pour des actions dans les départements et un rassemblement de la RP devant la paritaire confirmé le 31 mai.
CGT et FO et CFDT : pas d'information (voir leur site)
Nous allons contacté les collectifs du 78 et du 93 pour savoir ou ils en sont....

Nous nous sommes dit que des actions, sur le lieu de la prochaine CPM, le Mardi 14 Juin, aurait un intérêt dans la mesure où l'intersyndicale n'a pas pris de position commune (CGT et FO semblant refuser le projet de révision du Syneas très nettement alors que CFDT, CFTC, CGC seraient davantage prêts à négocier sur la base de ce texte)

Il y a, par ailleurs, un appel de TOUS les syndicats à une manifestation nationale des travailleurs sociaux du public et de la fonction territoriale le 16 juin à Paris pour la reconnaissance des diplômes et le traitement salarial correspondant. Sud et la CFDT appellent les salariés du privé à se joindre à cette manifestation.
Le 27 Juin le CA de la Fehap, syndicat employeur de la CC 51 décidera si oui ou non il dénonce la CC 51.

Qu’est ce qui serait le plus intéressant, manifester le 14 juin ou le 16 juin, ou le 27 juin? Ou les trois ce qui est un peu présomptueux.

Nous nous sommes à nouveau posé la question : Où donc les choses se décident elles réellement ? Aux négociations officielles de la CC 66 et de la 51, ou bien là où, officieusement, les employeurs mettent en forme la CC unique au rabais....
Bien à vous
Nicole Pavlowsky

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire