Mobilisation 11 mai 2010

TOUS DANS LA RUE LE MARDI 11 MAI !

NON A L’OFFENSIVE PATRONALE CONTRE NOS CONVENTIONS COLLECTIVES !
NON A LA POLITIQUE DE RESTRICTIONS BUDGETAIRES DE L’ETAT !
NON AUX RESTRUCTURATIONS ET AUX LICENCIEMENTS !
NON A LA MARCHANDISATION DU SECTEUR !

Depuis plus d’une année la CC66 est attaquée ! Nous avons, par notre résistance, évité pour le moment le pire, mais les négociations s’enlisent sous la présidence « neutre » de la représentante du ministère et rien ne permet d’imaginer que cette « rénovation » en cours amène les améliorations nécessaires comme les CT et la progression de l’ancienneté à 75% pour tous, l’intégration des annexes dans les dispositions générales, qui ne sont jamais à l’ordre du jour.

Aujourd’hui c’est la CC51, déjà bien toilettée, qui est sur la sellette. La FEHAP remet en cause son caractère national, veut supprimer l’ancienneté et généraliser le salaire au mérite ! Elle réclame même une convention unique alignée sur le moins disant de chacune des conventions qui rabaisserait le coût du travail et les droits des salariés au plus près du Code du travail.
Sous couvert de la crise, de la modernisation nécessaire, c’est aussi la concurrence entre associations, les fusions-acquisitions qui sont favorisées par l’Etat, à l’heure de la création des ARS, qui renforcent partout le poids de la gestion, de la rentabilité au détriment de la qualité et de l’intérêt du travail, du service, de l’aide du soin aux plus fragiles et aux plus démunis.

Quant aux étudiants en formation leurs conditions d’existence (gratifications attaquées, conditions de stage, droits d’inscription) ne font que se dégrader !
Pour montrer notre détermination, pour faire converger nos luttes, tous en grève le 11 mai !

Rassemblement à 9h, devant le ministère, 39-43 Quai André Citroën 75015 M° Javel pour accueillir les négociateurs de la 66, puis cortège rue de la Convention (nous la tiendrons !) en passant par le siège de la FEHAP.

COLLECTIFS D’ILE DE FRANCE, COORDINATION NATIONALE POUR LA DEFENSE ET L’AMELIORATION DES CONVENTIONS DU SECTEUR DE LA 66.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire