Préparation Manifestation du 1er juin 2010

COMPTE RENDU AG IDF DE PREPARATION MANIF DU 1/06

- Bilan du 11/05 : contrasté, il y a eu des mobilisations en région plus importante que le 3/02 et le 15/03, surtout là où de nouveaux collectifs ou d’anciens se réactivent, mais en deça des objectifs à Lille, Toulouse, les villes les plus mobilisées les dernières fois. A Paris, où il ne s’était rien passé le 15/03 la manif rassemblement était très combative (oui, nous étions devant la paritaire, oui nous avons tenu la (rue de la ) Convention, oui nous avons pu arriver devant le siège de la FEHAP pour dire notre colère devant l’attaque de la cc51.

- Quelques éléments d’analyse échangés après la paritaire cc66 du 11/05 et la proposition de méthode de la FEHAP pour la 51 : soit l’attaque se concentre sur la 51 pour qu’une fois bien nettoyée de ses droits sociaux elle puisse servir de socle à la convention unique au rabais, soit en cas d’échec de cette stratégie (car désormais FEHAP, Fegapei et Syneas se rencontrent régulièrement), dénonciations communes de toutes les conventions du secteur pour se réunir sous la houlette « bienveillante » du ministère pour faire passer en force la convention inique de leurs rêves

- La manif du 1/06 partira bien du ministère Quai Citroen (rassemblement à partir de 11h, le temps que les cars de régions arrivent), une délégation sera reçue (que les volontaires, étudiants ou membre de collectifs se fassent connaitre en début de manif) vers midi et la manif empruntera pendant ce temps là le même parcours que le 11/05 (Convention, FEHAP rue de Lourmel) avant de revenir au point de départ pour écouter les résultats de délégation (dispersion vers 14h ?)

- Les mots d’ordre que nous avons imaginés sont centrés sur le refus de convention(s) au rabais.
Ex : si le chœur des casseroles est plus fourni (amenez sabatterie !)
- Nos conventions pas à la casserole !!
- Les salariés pas à la grecque !!
Convention inique !! Non, Non, Non !!
Abaisser nos salaires, Supprimer nos congés, Diminuer nos droits : Non, non, non, à la convention inique !!!
Travailler plus pour gagner moins, non, non, non !!
Etudiants, Salariés, usagers tous unis (même combat)
Le Social, le Médico-social, le sanitaire au service du public pas du capital
Fehap : tu dérapes ! Fegapei : on t’surveille ! Syneas : tu nous les (la) casse !!!
Spécial splp(tube du printemps 2009) : attaquer les plus fragiles c’est facile, c’est facile ! Pratiquer le soin psychique c’est plus difficile ! C’est pas du niveau d’Sarko, non, non,non, (bis) ni d’sa bande de rigolos, o, o, o bis!

- Plusieurs structures en grève sur la RP, plus délégations importantes, Cars de régions nombreux, mobilisation, créons le rapport de force !

1 commentaire:

  1. il faut mobiliser les salariés et les casseroles
    elles ont une histoire, en argentine nous vivons sur la meme planete, nous sommes touchès 20 ans aprés avec nos marmites disons :"plus pour les salaires moins pour le capital"
    ou
    "Des vies sont foutuent, les salariés sont dans la rue"

    RépondreSupprimer