Mobilisation / anniversaire de la convention collective du 15 mars 1966


Bonjour, et bon anniversaire à tous les hommes et femmes, adolescents et enfants qui exercent ou sont accueillis dans des associations relevant de la convention collective du 15 mars 1966!

Ci dessous les photos des actions en direction des médias...(médias contactés : Le Parisien, Libération, 20minutes, Métro, L'Humanité, Slate.fr, l'AFP, Médiapart, France 2 )

Si vous avez vous même des contacts presse, n'hésitez pas à leur faire suivre!






Ci dessous le texte du mail adressé aux médias cités plus haut:


De: sauvons le soin psychique
Objet: Mobilisation Anniversaire Convention 1966
À: multimedia@20minutes.fr
Date: Lundi 15 mars 2010, 14h48

Bonjour,

aujourd'hui, 15 mars 2010, nous fêtons le quarante quatrième anniversaire de la convention collective dite de 1966.

Cette convention, comme le secteur qu'elle concerne est peu connue du grand public.

Pourtant elle concerne près de 250 000 professionnels (éducateurs, psychologues, assistants et travailleurs sociaux, psychiatres, psychomotriciens, orthophonistes...), et surtout des millions de personnes parmi les plus fragiles de notre société : handicapés physiques, personnes malades mentales, enfance inadaptée, personnes en dérive sociale etc...

Depuis plusieurs années, trois syndicats patronaux (FEGAPEI, SNASEA et SOP), veulent imposer une refonte de cette convention collective, en lien avec les orientations gouvernementales.

Cette refonte vise la mise en place d'une libéralisation d'un secteur jusque l'a subventionné par l'état et les collectivités locales. Des associations loi 1901 à but non lucratif assurant, en lieu et place l'état, des missions de service public, se verraient imposer des contraintes incompatibles avec la qualité des soins et soutiens sociaux...

Une lettre ouverte au ministre du travail, des affaires social, et des solidarités, a été remise à ses conseillers lors d'une délégation en juin 2009. ces dernier se sont engagés à ce que le Ministre nous réponde, étant donné l'importance du problème soulevé.
A ce jour... Rien.

Aussi, pour être entendu, tant du gouvernement que des syndicats patronaux, mais surtout du grand public et des familles, premiers concernés par les attaques que subissent les associations qui s'occupent au jour le jour de leurs enfants et parents, des actions locales sont entreprises dans toute la France.

A Paris nous avons opté pour des lieux symboliques; Soit de ce que nous entendons défendre : La liberté, la pensée. Soit de ce qui nous menace: La Bourse et sa logique de rentabilité.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous accorderez à cette mobilisation et aux questions de fonds qu'elle tente de soulever.

Salutations respectueuses.


Collectif "Sauvons le soin psychique !"

contact presse : Pascal OLLIVIER 06 63 33 96 89


A consulter également l'article consacré par Slate.fr:
http://www.slate.fr/story/7017/handicapes-inadaptes-lois-du-marche?page=0%2C1


RAPPEL:
Prochaine AG du Collectif SLSP!
Lundi 22 mars 19h
HDJ l'EPI, 3, rue du Ridder - 75014 PARIS Métro : Plaisance

2 commentaires:

  1. faire passer le message a "touches pas ma convention "

    RépondreSupprimer
  2. "De NEW YORK à PARIS, on parle de nous, les AMERICAINS, sont tous plongés dans ASTERIX.
    The FRENCH 66 village".
    Dans un combat difficiles on peu rire aussi

    RépondreSupprimer