Réunion du 14 février 11 au ministère du travail

Compte rendu CGT:

Compte rendu de la rencontre de la Direction Générale du Travail (DGT) avec les organisations syndicales de salariés représentatives aux négociations de la CCNT 66.
Messieurs Combrexelle et Maurin de la DGT ont proposé une rencontre avec les organisations syndicales de salariés CGT, CFDT, FO, CFE-CGC et CFTC le 14 février dernier pour faire le point sur le blocage des négociations dans la CCNT 66 (au point mort depuis le 13/07/10).
Ils avaient auparavant rencontré les syndicats employeurs SYNEAS et FEGAPEI, et ils nous ont confirmé que si le SYNEAS était en capacité de produire un document de base à négocier, celui-ci n’avait toujours pas convaincu la FEGAPEI d’adhérer à un texte commun.
Il s’agissait pour la DGT de s’assurer que si ses services étaient à nouveau sollicités pour présider une Commission Mixte Paritaire, celle-ci devait être plus fructueuse que la précédente.
La CGT a lu une déclaration en début de séance (voir document annexe). FO et la CFTC ont produit un document commun.
Toutes les organisations syndicales de salariés se sont exprimées et sont d’accord sur la nécessité d’engager des négociations, ne serait-ce que sur la politique salariale, avis partagé par la DGT.
Reste que si deux dates de réunion présidées par Monsieur Maurin ont été arrêtées pour les 10 et 25 mars 2011, personne n’est en réelle capacité de préciser ce que les employeurs sont en mesure de proposer tant sur le fond que sur la forme.
La CGT se rendra donc à l’invitation de la DGT le 10 mars et portera la revendication première des salariés : la défense et l’amélioration de la CCNT 66.
Montreuil, le 15 Février 2011

Compte rendu FO:

CCNT_66_CR_14_fevrier2011-1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire