COMPTE-RENDU AG DU COLLECTIF « SAUVONS LE SOIN PSYCHIQUE » ELARGIE AUX COLLECTIFS D’IDF

La réunion débute par un rappel des actions et réunions de septembre et des conséquences du passage aux commissions paritaires mixtes. Notre présence au ministère le 30/09 montre tout l’intérêt de rester mobilisés, même si les témoignages poussent à constater l’attente et donc l’attentisme des salariés. Notre position d’aiguillon des syndicats, la mise en avant de nos propositions restent essentielles.

La lecture détaillée du document d’études des employeurs que nous faisons ensuite collectivement montre à la fois l’impact des mobilisations puisqu’il s’agit d’un programme de négociations plus « soft » que celui du projet de révision de décembre 2008 qui a mis le feu aux poudres , mais aussi que les employeurs n’ont pas renoncé au démantèlement en appuyant leur démarche sur quelques points ciblés bien mieux enrobés (cf l’octroi d’une semaine de congés supplémentaires qui correspondent à la suppression des congés trimestriels !!) Un texte détaillé sera en ligne sur le blog et le site de la coordination dès après.

Alors que faire ? La pétition semble un bon moyen de remobilisation et information à condition d’aller la faire signer à nos collègues directs dans nos institutions, puis dans nos associations voire aux ag annuelles de celles-ci par les administrateurs et les familles, sans se focaliser sur la version en ligne qui concerne plutôt les personnes isolées. De même l’idée est lancée de nous adresser aux écoles d’éducs.

La présence aux paritaires est également retenue. La prochaine a lieue le jeudi 29 octobre pendant les vacances : quelques camarades présents se sont engagés à y être avec banderoles et tract remanié (cf. pièce-jointe), rejoint par quelques-uns qui pourront en être. Rappelons qu’il ne s’agit là ni d’un blocage, ni d’une manif, ni même d’une tentative de participer aux CPMN : témoigner que nous sommes là. Elle se tiendra au Ministère du Travail à 10h Salle Marcelle Henry, 39-43 Quai André Citroën 75015 Métro Javel (ordre du jour : - calendrier et règles de fonctionnement de la CMP, - suite aux problèmes listés le 10 juin 2009, examen des propositions chiffrées des employeurs ( !), - examen des propositions des salariés, - questions diverses)

La prochaine réunion de la coordination nationale est le 7/11 à Paris.

Prochaine AG pour nous le mardi 17/11 à 19h 0 l’EPI 3 rue de Ridder 75014, Metro Plaisance, au 3ème étage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire