Le 30 septembre , nous avons été "en porte parole de la coordination nationale des collectifs" à la première des réunions tripartites. Le représentant du ministère, un peu étonné qu'on nous ait laissés passer, a demandé à l'ensemble des négociateurs s'ils étaient d'accord pour que nous fassions une déclaration, avant qu'il ne commence la réunion. Un silence dense et intense s'en est suivi. Puis un oui s'est fait entendre . On a repris les thèmes suivants:
-L'ensemble des salariés de la CC 66 demeure mobilisé et vigilant quant à ce qui va se passer dans les négociations. Nous sommes pour les négociations à condition qu'elles visent à l'amélioration de la CC et non à sa destruction.
- La coordination nationale demande à avoir un observateur présent aux négociations.
-La coordination nationale demandera à être reçue par le ministère pour faire entendre ses propositions et revendications quant à l'amélioration de la CC.
-Nous demandons que les salariés soient informés de l'avancée des négociations , et à ce qu'il y ait enfin des relevés de décisions à l'issue de chaque commission.
-Nous demandons à ce qu'il n'y ait pas de signature avant consultation de l'ensemble des salariés.
Nicole Pavlowsky
Nous posons syndiqués non syndiqués, tous salariés, au travers des collectif un désir de démocratie républicaine
RépondreSupprimercette convention est faite pour les salariés, premiers concernés, ils DOIVENT être consultés!
RépondreSupprimer