Les 12 Propositions des employeurs

Les 12 Propositions Des Employeurs (Document Officiel Oct 09) PDF

Destinataires : Organisations syndicales de salariés CCNT 66

Paris, le 23 octobre 2009

Madame, Monsieur,

Après 4 mois d’échanges nombreux et constructifs entre partenaires sociaux sur l’amélioration de la CCNT 66, des points d’accord se sont dégagés et la négociation se poursuit dans le cadre d’une Commission Mixte paritaire dont la première réunion est fixée le 29 octobre 2009.

L’objet des 12 propositions rédigées par les syndicats d’employeurs est de construire la CCNT 66 de demain qui répondra aux enjeux de notre secteur et aux attentes de ses acteurs.

Ces 12 propositions mettent en oeuvre ces objectifs par :

• l’augmentation des débuts de carrière ;

• la valorisation des qualifications et de la professionnalisation des salariés ;

• la progression de l’ancienneté identique pour tous ;

• la possibilité de réaliser de véritables parcours professionnels ;

• la mise en valeur des fonctions d’encadrement.

Ces 12 propositions sont construites en corrélation et en cohérence les unes avec les autres afin de former un équilibre général. Une modification ou adaptation d’une proposition appelle nécessairement des ajustements des autres dispositifs afin de maintenir un équilibre d’ensemble. Sont notamment liées les propositions faites en termes de rémunération et les propositions relatives au temps de travail qui ne peuvent faire l’objet d’un traitement séparé.

Nous proposons une augmentation en moyenne de plus de 10 % des coefficients d’entrée dans la grille de classification et l’attribution d’une 6ème semaine de congés pour tous les professionnels du secteur se substituant au dispositif actuel pour les congés supplémentaires.

Par ailleurs, nous proposons d’intégrer dans nos négociations, une réflexion sur la pénibilité permettant d’identifier des situations d’emploi qui donneront lieu à une compensation spécifique.

A l’issue des négociations, le nouveau texte se substituera au texte initial pour l’ensemble des salariés. Les salariés en poste bénéficieraient de dispositions transitoires permettant d’opérer un passage progressif vers le nouveau cadre conventionnel.

Dans l’attente de nos futurs échanges lors de la CMP, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos cordiales salutations.

Philippe CALMETTE

Jean-Luc DURNEZ

Didier TRONCHE

2 commentaires: